Lettre de référence pour locataire (recommandation d'un locataire)

Vous rédigez une lettre de référence pour un locataire certifiant que celui-ci est à jour de l'ensemble des loyers dus et que vous le recommandez vivement à un autre bailleur.

Une lettre de référence pour un locataire permet à celui-ci de justifier auprès d'un bailleur de son sérieux et de sa régularité dans le paiement du montant du loyer et des charges locatives. C'est un document que le locataire peut remettre à un nouveau bailleur et qui constitue un élément non négligeable dans un dossier de demande de location. En effet, le bailleur recevant ce type de courrier sera rassuré et pourra éventuellement contacter l'ancien bailleur afin de valider une candidature. Ce modèle de lettre de référence pour locataire (exemple de lettre de recommandation) est à télécharger au format Word et Pdf. Idéale pour un dossier de location, cette lettre pour recommander un locataire est gratuite.

Paris, le 15 octobre 2019.

Recommandation d'un locataire

Madame, Monsieur,

Je soussigné, [indiquez le nom et le prénom du bailleur rédigeant cette lettre de recommandation], avoir loué [un appartement / une maison] à Madame / Monsieur [indiquez le nom et le prénom du locataire] du [date de début] au [date de fin].

Par la présente, je souhaite vous recommander Madame / Monsieur [indiquez le nom et le prénom du locataire] comme futur locataire.

En effet, j'ai pu constater durant toute la durée du bail le sérieux et la responsabilité dont ce locataire à fait preuve. Que ce soit dans le respect de ses engagements financiers ou dans son obligation de maintenir le logement loué dans un état irréprochable.

De plus, le [indiquez la date de l'état des lieux de sortie] lors de l'état des lieux de sortie du locataire, nous avons constaté que celui-ci à restitué le logement loué dans un très bon état, conformément à ce que lui imposait le contrat de bail.

Dans cet esprit, vous pouvez accorder à Madame / Monsieur [indiquez le nom et le prénom du locataire] votre confiance dans le cadre d'un future location immobilière.

Cette attestation est délivrée à la demande de l’intéressé pour servir et valoir ce que de droit.

Fait le [indiquez la date] à [indiquez la ville].


Notre modèle de lettre « Lettre de référence pour locataire (recommandation d'un locataire) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de référence pour locataire (recommandation d'un locataire) »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 14 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com