Contester le montant des charges locatives auprès du propriétaire

Votre propriétaire vous réclame le paiement de charges locatives qui ne sont pas imputables au locataire, vous lui écrivez pour contester le montant des charges.

Les charges locatives sont les sommes accessoires au loyer principal exigibles sur justification. Ce modèle de lettre gratuit vous permet d'envoyer au propriétaire une contestation du montant des charges locatives dues par le locataire.

Paris, le 23 août 2019.

Objet : contestation de charges locatives

Madame, Monsieur,

Actuellement locataire du logement situé [indiquez précisément l'adresse du logement loué], j'ai reçu le [indiquer la date de réception], un courrier m'informant qu'au titre des charges locatives, je devais vous verser la somme de [indiquer le montant] euros.

Après vérification, les charges suivantes ne devraient pas être à ma charge :

- [indiquer la liste des charges non imputables au locataire].

Ces charges ne sont pas visées par le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui dresse une liste exhaustive des charges imputables au locataire.

De ce fait, j'estime que les [indiquer la somme] euros demandés à ce titre ne sont pas à ma charge et vous prie de bien vouloir m'adresser un nouveau décompte remis à jour.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Contester le montant des charges locatives auprès du propriétaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contester le montant des charges locatives auprès du propriétaire »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Jeudi 22 août 2019 | Esplik.com

Retour en haut