Demande de sous-location du bail

Pour sous-louer votre logement, vous devez obtenir une autorisation de votre bailleur. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception


Paris, le 15 septembre 2019.

Sous-location du bail

Madame, Monsieur,

Je suis locataire de votre appartement situé au [adresse].

Pour mes études, je dois partir faire un stage à l’étranger de 6 mois du [date] au [date]. Durant cette formation, je souhaite conserver mon appartement en France pour pouvoir m’y installer à mon retour.

Pour des raisons financières évidentes, je voudrais sous-louer l’appartement à une personne en qui j’ai une totale confiance. Il s’agit d’une de mes amies proches qui a choisit d’effectuer son stage de fin d’étude dans une entreprise qui se trouve à quelques minutes de mon logement.

Je vous contacte donc pour vous demander votre autorisation à cette sous-location, conformément à la loi du 6 juillet 1989.

Je reste bien sûr à votre disposition pour que nous en discutions ensemble.

En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande de sous-location du bail » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de sous-location du bail »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut