Remise partielle du dépôt de garantie en cas de dégradations

Vous écrivez à votre locataire pour lui restituer partiellement le montant de son dépôt de garantie suite à des dégradations constatées dans le logement loué.

A l'issu du bail, le bailleur doit restituer le montant du dépôt de garantie versé initialement par le locataire. Si le bailleur constate des dégradations dans le logement, il déduit les sommes qui lui restent dues et les dépenses qu'il peut avoir engager, à la place du locataire, pour remettre en état le logement loué. Vous pouvez télécharger ce modèle de lettre de restitution partielle du dépôt de garantie en cas de dégradations causées par le locataire.

Paris, le 16 novembre 2019.

Objet : Restitution partielle du dépôt de garantie suite à des dégradations

Monsieur,

Le [indiquer la date de l'état des lieux de sortie], un état des lieux de sortie a été effectué contradictoirement dans le logement situé [indiquer l'adresse précise du logement loué].

Comme nous l'avons constaté ensemble, cet état des lieux fait état de nombreuses dégradations, dont :

- [Indiquer précisément l'ensemble des dégradations constatées dans le logement].

Le montant total des réparations est évaluée à la somme de [indiquer le montant des réparations] euros, que je retiens sur le dépôt de garantie, conformément à l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989.

Je joins à la présente un chèque d'un montant de [indiquez le montant du chèque] euros, correspondant au solde du dépôt de garantie.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Remise partielle du dépôt de garantie en cas de dégradations » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Remise partielle du dépôt de garantie en cas de dégradations »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Samedi 16 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com