Résilier un abonnement à un club de sport (gym / Fitness)

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous souhaitez arrêter votre abonnement à un club de gym, de fitness ou tout simplement de sport. Il est possible de résilier votre abonnement si le professionnel supprime des horaires ou une activité proposée ou bien d'autres cas.

De nombreuses situations personnelles vous permettent de résilier un abonnement à un club de sport. Que vous soyez abonné à l'Orange Bleue, Fitness Park, Magic Form, Feel Sport, Elancia, Neoness, les cercles de la forme, Gigafit, Liberty Gym, Moving, Vita Liberté, L'appart Fitness, Run'up Form, Energie forme ou un autre club de sport, vous pouvez utiliser notre modèle ci-dessous de lettre de résiliation d'abonnement à un club de sport.
Lettres Résilier Assurance

Résilier Assurance

Lettres Résilier Mutuelle

Résilier Mutuelle

Lettres Résilier Téléphone

Résilier Téléphone

Lettres Résiliation Télévision

Résiliation Télévision

Lettres Résilier Club de sport

Résilier Club de sport

Lettres Programme minceur

Programme minceur

Paris, le 4 août 2020.

Résiliation du contrat

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un abonnement dans votre club de sport en date du [date].

Ce qui m’intéressait dans les services que vous offriez, c’était la possibilité de venir entre 12h et 14h, ce qui correspondait aux horaires de ma pause déjeuner. Le reste du temps, mon planning ne me permet pas de venir faire du sport.

Il y a deux semaines, vous avez décidé unilatéralement de supprimer cette tranche horaire. Cependant, lorsque je vous ai fait part de mon intention de résilier mon abonnement, vous avez refusé en m’opposant la signature des conditions générales de vente qui stipulent que « le club garde la possibilité de changer les heures ou les jours d’ouverture, ou de supprimer l’une des activités offertes. ».

En réalité, cette clause n’a aucune valeur. Le décret du 20 mars 2009 sur les clauses abusives considère en effet qu’elle est interdite car elle « autorise le professionnel à modifier unilatéralement les clauses du contrat relative à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre ».

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir valider la résiliation de mon abonnement à votre club de sport.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Résilier un abonnement à un club de sport (gym / Fitness) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Résilier un abonnement à un club de sport (gym / Fitness) »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap