Saisir le Défenseur des droits suite à un refus d'allocation chômage

Votre demande d'allocation chômage à Pole emploi a été refusé. Vous contactez le défenseur des droits afin que des indemnités de chômage vous soit versées.

Vous avez perdu votre emploi et vous répondez à toutes les conditions pour pouvoir bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, cependant vous vous voyez refuser les indemnités de chômage. Vous pouvez alors entreprendre une démarche auprès du Défenseur des droits pour que votre demande puisse aboutir.

Paris, le 4 décembre 2021.

Objet : Demande d'intervention de votre organisme suite à un refus d'allocation de chômage

Madame, Monsieur le Défenseur des droits,

J'ai l'honneur de vous informer qu'ayant été salarié chez [coordonnées de votre ancien employeur], j'ai fait l'objet d'un licenciement le [date de votre licenciement].

En conséquence, j'ai demandé à l'antenne Pôle emploi dont dépend mon domicile de me verser les allocations de chômage auxquelles j'ai droit. Malheureusement, cette antenne a refusé de me les accorder. Surpris par cette décision, j'ai fait une seconde demande qui a abouti au même résultat.

Je suis donc amené(e) à vous demander d'intervenir auprès de cet organisme pour qu'une solution puisse être trouvée.

Je vous adresse ci-joint des copies des pièces suivantes :

La lettre de licenciement que mon employeur m'a envoyée ; ma première demande d'allocations de chômage ; la première lettre de refus que j'ai reçue ; le second courrier que j'ai adressé à l'antenne Pôle emploi ; la seconde lettre de refus que j'ai reçue ; l'ensemble des pièces qui attestent la durée pendant laquelle j'ai exercé une activité salariée à plein temps et qui justifient l'étendue de mes droits.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, [Monsieur / Madame], mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Saisir le Défenseur des droits suite à un refus d'allocation chômage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Saisir le Défenseur des droits suite à un refus d'allocation chômage »