Déclaration sur l'honneur d'absence de compte bancaire

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

L'article L312-1 du Code monétaire et financier prévoit un « droit au compte », cela signifie que toute personne domiciliée en France ou de nationalité française résidant hors de France, dépourvue d'un compte de dépôt, a droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix.

Lettres Assurance

Assurance

Lettres Carte bancaire

Carte bancaire

Lettres Litige

Litige

Lettres Interdit bancaire

Interdit bancaire

Lettres Mutuelle

Mutuelle

Lettres Crédit

Crédit

Paris, le 4 août 2020.

Objet : demande de compte avec déclaration sur l'honneur d'absence de compte bancaire

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e), [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom], demeurant à [adresse], né(e) à [lieu], le [date], sollicite, en vertu des dispositions de l'article L312-1 du Code monétaire et financier, l'ouverture d'un compte dépôt auprès de votre agence.

Aux fins de bénéficier de l'ouverture d'un compte dépôt auprès de votre agence, j'atteste sur l'honneur ne pas disposer de compte dépôt ouvert auprès d'une autre banque conformément aux termes de l'article L 312-1 du Code monétaire et financier.

Je vous remercie de bien vouloir me transmettre les documents nécessaires à l'ouverture du compte auprès de votre agence.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Déclaration sur l'honneur d'absence de compte bancaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Déclaration sur l'honneur d'absence de compte bancaire »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap