Réclamation pour une erreur d’un distributeur de billets

Suite à une erreur du distributeur automatique de billets, vous n'avez pas reçu l'argent demandé. Vous réclamez le remboursement des sommes auprès de votre banque.

En principe, la banque doit rembourser le montant de l’opération mal exécutée sauf si, comme le prévoit l’article L 133-23 du Code monétaire et financier, la banque peut prouver que l’opération concernée a été authentifiée, enregistrée et comptabilisée, et n’a pas été affectée par une déficience technique ou autre.

Paris, le 21 juillet 2019.

Objet : réclamation pour une erreur d’un distributeur de billets

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part d’une réclamation suite à une erreur intervenue lors d’un retrait de billets.

Le montant demandé était de [somme demandée] euros ; cependant le distributeur automatique de billets n’a délivré que la somme de [somme effectivement délivrée]. [Le ticket reçu indique un retrait correspondant à la somme demandée, et] après vérification du relevé de compte, il apparaît que c’est la somme demandée et non la somme effectivement distribuée qui a été débitée.

Ledit retrait a été effectué auprès de votre distributeur automatique de billets de la banque [indiquer le nom de la banque] situé à [adresse du distributeur], le [date] à [heure].

Je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec votre confrère afin de récupérer les sommes indûment perçues et créditer rapidement mon compte numéro [numéro de compte], soit [somme] euros.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Réclamation pour une erreur d’un distributeur de billets » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Réclamation pour une erreur d’un distributeur de billets »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 21 juillet 2019 | Esplik.com

Retour en haut