Vous souhaitez faire interrompre des prélèvements sur votre compte bancaire. Vous contactez la banque pour faire opposition à certains prélèvements bancaires.

Il peut arriver que le montant prélevé ne soit pas justifié (montant excessif) ou que malgré la résiliation du contrat avec le bénéficiaire des prélèvements, celui-ci ne suspende pas les prélèvements. Dans ces hypothèses, il est possible de révoquer auprès de la banque l'autorisation de prélèvement donnée. Suite à l'opposition, la banque pourra rejeter le prélèvement. Ce modèle de lettre gratuite vous permet de révoquer une autorisation de prélèvement sur un compte bancaire.

Modèle de lettre :


Paris, le 26 avril 2024.

Objet : révocation d'autorisation de prélèvement

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon contrat de [indiquez le type de contrat] en date du [x], comportant autorisation de prélèvement, suite à une facturation d'un montant inexact, j'ai effectué une demande auprès du créancier de ne pas présenter au paiement le prélèvement prévu le [date], pour un montant de [x] €.

Dans l'hypothèse ou ledit créancier solliciterait malgré tout le paiement du montant susmentionné, je vous prie de bien vouloir dès ce jour annuler l'autorisation de prélèvement donnée à ce bénéficiaire et de rejeter toute demande éventuelle puis de m'en aviser.

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Notre modèle de lettre « Lettre pour faire opposition à un prélèvement bancaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour faire opposition à un prélèvement bancaire »