Reconnaissance de dette suite à un prêt d'argent

Lorsque vous prêtez de l'argent à un proche, n'hésitez pas à rédiger une reconnaissance de dette. Ce modèle de lettre constitue une garantie pour le créancier.

Reconnaissance de dette suite à un prêt d'argent. Établissez une reconnaissance de dette écrite, en autant d'exemplaires originaux que de parties, chacune ayant reçu la sienne. La reconnaissance de dette et les justificatifs de paiement doivent être conservés pendant 30 ans à compter du remboursement.

Paris, le 17 juillet 2019.

Objet : Reconnaissance de dette

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e), Mr ou Mme Nom Prénom, né(e)le date et demeurant à (nommer l’adresse exacte) reconnaît avoir emprunté la somme de X euros à Mr ou Mme Nom Prénom le (préciser date).

Je m’engage à respecter mon engagement de remboursement et régler la somme de X euros mensuels, à la date du (nommer) de chaque mois.

- Préciser les accords pris,

- détails des règlements prévus.

Pour valoir ce que de droit,

Fait à [indiquer la ville], le [indiquer la date].


Notre modèle de lettre « Reconnaissance de dette suite à un prêt d'argent » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Reconnaissance de dette suite à un prêt d'argent »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 17 juillet 2019 | Esplik.com

Retour en haut