Demande de la carte européenne d’assurance maladie à la CPAM
Assuré à la caisse primaire d’assurance maladie, vous partez à l’étranger pour les vacances ou un court séjour dans l’un des États membres de l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse. Vous demandez une carte européenne d’assurance maladie.
Également appelée CEAM (carte européenne d'assurance maladie), est un moyen de se faire rembourser vos frais médicaux à l'étranger par votre caisse primaire d'assurances maladie. Elle est utilisable en Suisse et dans le États de l'union européenne. Vous pouvez personnaliser cette demande de carte européenne d'assurance maladie et ensuite télécharger cette demande au format Word et PDF. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'assurance maladie (AMELI) pour effectuer cette demande.
Paris, le 12 octobre 2024.
Objet : Demande de la carte européenne d’assurance maladie
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [Nom & prénom], [travailleur / étudiant(e) / salarié(e) / à la recherche d’un emploi / etc.] être assuré(e) à la CPAM de [nom de la ville].
Je souhaite partir à l’étranger en [Allemagne / Pologne / Irlande / etc.] pour la période du [date] au [date].
C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir me délivrer une carte européenne d’assurance maladie afin que je puisse couvrir mes soins médicaux à l’étranger.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
- Demande d'indemnités journalières pour cause de maladie (CPAM)
- Contester le montant de la pension d’invalidité auprès de la CPAM
- Demande de bilan de santé gratuit à la CPAM
- Lettre de déclaration de changement de médecin traitant à la CPAM
- Déclaration de perte ou de vol de carte vitale
- Demande de rente en cas d’incapacité de travail permanente