Modèle de lettre pour demander une pension de réversion

Votre conjoint(e) vient de décéder. Vous décidez de contacter la caisse de retraite en utilisant cette lettre pour faire une demande de dossier de pension de réversion.

La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est payée, si des conditions sont remplies, à l'époux survivant, et aux orphelins (défunt fonctionnaire). Modèle de lettre pour demander une pension de réversion suite à un décès.

Paris, le 20 septembre 2019.

Objet : Demande de dossier de pension de réversion

Madame, Monsieur,

J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon épouse, Mme [nom + prénom], survenu le 1er juillet à son domicile du 15 rue des Fleurs, à Brioude.

Vous trouverez ci-joint l'extrait de l'acte de décès.

Son numéro d'affilié était le [numéro d'affilié].

Pourriez-vous me faire parvenir dans les meilleurs délais le formulaire à remplir pour une demande de pension de réversion ?

Je vous remercie également de me communiquer la liste des documents nécessaires pour la constitution de mon dossier.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Modèle de lettre pour demander une pension de réversion » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre pour demander une pension de réversion »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 20 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com