Demande de permis de visite à un détenu

Les personnes détenues au sein d'un établissement carcéral sont en droit de recevoir la visite de leurs proches. Ainsi, les membres de leur famille ou toute personne contribuant à leur réinsertion sociale ou professionnelle peuvent demander un permis de visite. Prison.


Paris, le 13 décembre 2019.

Objet : demande de permis de visite à un détenu

Lettre recommandée AR

[Madame/Monsieur] le [Nom de l'autorité compétente],

Je, soussigné(e), [Nom & prénom], né(e) le [date] à [lieu] et domicilié(e) à [adresse précise], requiers par la présente l'obtention d'un permis de visite à l'encontre de [Madame/Monsieur] [Nom & prénom], né(e) le [date] à [Lieu].

En effet, [ce dernier/cette dernière] est détenu(e) au sein de [nature et nom de l'établissement carcéral] sous le statut de [prévenu(e)/personne condamnée].

Or, en tant que [membre de la famille du détenu/tiers dont les visites seraient vectrices de réinsertion pour la personne détenue] (cf. pièces ci-jointes), je sollicite auprès de votre autorité l'obtention d'un permis de visiter l'individu sus-cité.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, [Madame/Monsieur] le [Nom de l'autorité compétente], l’expression des mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande de permis de visite à un détenu » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de permis de visite à un détenu »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 13 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com