Demander l'attribution d'un avocat commis d'office pour un mineur

Un mineur peut, dans le cadre d'une instance pénale, faire l'objet d'une convocation en justice. Or, les représentants légaux de l'enfant n'ayant pas nommément désigné un avocat peuvent demander à ce qu'un conseil soit désigné d'office.


Paris, le 20 septembre 2019.

Objet : demande d'attribution d'un avocat commis d'office à un mineur

Madame, Monsieur le Bâtonnier,

[Je soussigné(e) / Nous soussignés] [Nom et prénom, né(e) le [date] à [Lieu] / etc.] domicilié(es) à [adresse précise] et agissant en qualité de [père/mère/père et mère/autre tuteur légal], [sollicite/sollicitons] qu'il soit procédé à la désignation d'un avocat commis d'office afin d'assurer la défense du mineur [Nom et prénom], né(e) le [date] à [Lieu] et domicilié(e) à [adresse précise], à l'occasion d'une audience pénale.

En effet, [mon enfant/notre enfant/l'enfant dont j'ai la charge] est convoqué devant [le/la] [nom de la juridiction compétente] de [lieu de la juridiction compétente] dans le cadre de [type et nature de la procédure].

L'audience aura lieu le [date] à [heure précise].

[Indiquer un numéro ou nom de salle ou un numéro ou nom du bureau].

Vous trouverez une copie de la convocation en pièce jointe.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à [ma/notre] demande, [je vous prie/nous vous prions] d’agréer, [Madame/Monsieur] le Bâtonnier, l’expression de [mes/nos] salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander l'attribution d'un avocat commis d'office pour un mineur » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander l'attribution d'un avocat commis d'office pour un mineur »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 20 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com