Lettre pour demander une aide juridictionnelle | Justice

Si vous n'avez pas les moyens financiers de prendre un avocat, vous pouvez bénéficier de l'aide judiciaire. Envoyez cette lettre de demande d'aide juridictionnelle.

L'aide juridictionnelle est un droit, le formulaire Cerfa n°15626*01 peur vous aider à formuler cette demande. Cette aide juridictionnelle est accordée par l'État aux personnes qui font valoir leurs droits en justice et qui ne disposent pas des ressources suffisantes pour faire appel à un avocat.

Paris, le 15 septembre 2019.

Demande d’aide judiciaire

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin que vous m’adressiez un dossier d’aide judiciaire.

En effet, j’ai besoin d’assurer ma défense dans un litige qui m’oppose à mon propriétaire.

Malheureusement, je n’ai pas les ressources financières suffisantes pour me faire assister par un avocat lors de mon procès.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous pouvez m’écrire ou me téléphoner au [numéro de téléphone].

Je vous remercie de me préciser aussi s’il faut joindre des pièces justificatives à ce dossier.

En vous remerciant pour votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Lettre pour demander une aide juridictionnelle | Justice » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour demander une aide juridictionnelle | Justice »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut