Saisie sur salaire : demandez un délai de paiement au juge d’instance

Cette lettre est à adresser au juge d'instance en recommandé avec accusé de réception. Il pourra vous accorder un délai de paiement ou un échelonnement. Joignez à cette lettre tous les justificatifs pouvant appuyer votre demande.

Modèle de lettre :


Paris, le 25 avril 2024.

Demande de délai de paiement

Madame, Monsieur,

Je me permets de solliciter votre intervention pour obtenir un délai de paiement quant au règlement de ma dette auprès des services des impôts.

Suite à des difficultés financières importantes, j’avais demandé le [date] un échelonnement de paiement sur le montant de la dette fiscale qui me restait à payer auprès des services des impôts.

Face à la réalité de ma situation, ils m’avaient accordé un délai de paiement jusqu’au [date]. Pendant ce délai, j’ai effectué des démarches pour obtenir un crédit afin de pouvoir régler ce que je leur dois, mais je suis actuellement dans l’attente de l’acceptation de mon dossier. Or, j’ai reçu le [date] un avis d’huissier m’annonçant une saisie sur mon salaire. Ma situation financière ne s’étant pas arrangé, une telle saisie ne ferais qu’aggraver mes problèmes.

C’est pourquoi je me permets de vous contacter car l’obtention d’un délai de paiement me permettrait d’obtenir mon crédit et ainsi de pouvoir solder le montant de ma dette.

Vous trouverez ci-joint les différents justificatifs établissant mes difficultés et les photocopies des courriers échangés avec les impôts. Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous désirez d’autres renseignements.

En vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.


Notre modèle de lettre « Saisie sur salaire : demandez un délai de paiement au juge d’instance » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Saisie sur salaire : demandez un délai de paiement au juge d’instance »