Lettre pour informer un client d'une augmentation des prix

Les tarifs de vos services ou produits augmentent, vous décidez donc de communiquer auprès de votre clientèle afin de l'informer de cette augmentation des prix et des nouveaux tarifs.

Vous trouverez ici un modèle de lettre professionnelle. Il s’agit d’une lettre d’une entreprise adressée à un client afin de l’informer de l’augmentation du prix de ses prestations. L’exemple proposé se construit selon les éléments suivants : remerciements du client pour sa fidélité et sa confiance ; mise en avant de la collaboration entre l’entreprise et le client ; explication de la hausse des prix ; présentation d’excuses ; et enfin, renouvellement de la volonté de maintenir la collaboration.

Paris, le 14 octobre 2019.



Monsieur, Cher client,

Nos entreprises travaillent ensemble depuis 8 ans à présent et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients les plus fidèles.

Nous tenons à vous présenter nos plus vifs remerciements pour la confiance que vous nous accordez et vous renouvelez notre volonté de continuer notre collaboration.

Depuis 8 ans, vous nous confiez le transport et la livraison de vos marchandises à vos clients à travers la France, et je peux vous l’assurer, nous remplissons notre mission avec passion et avec tout le professionnalisme qui nous caractérise.

Pendant longtemps, et autant que possible, nous avons maintenu stables les tarifs de nos prestations, nous rendant ainsi une des entreprises de transport les plus compétitives face à la nombreuse concurrence. Aujourd’hui, j’ai le regret de vous annoncer que nous sommes contraints d’augmenter le tarif de nos forfaits de prestation. En effet, la conjoncture économique actuelle est, je ne vous l’apprends pas, difficile pour une entreprise de taille moyenne, comme la nôtre. Par ailleurs, l’augmentation du prix de l’essence ces derniers temps, accroît de manière significative nos charges de fonctionnement. Notre entreprise est directement impactée par cette croissance spectaculaire.

Je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour cette hausse qui n’est bien évidemment pas notre volonté. Je n’ai aucun doute sur le fait que vous comprendrez la situation de notre entreprise et l’obligation dans laquelle elle se trouve.

Nous attachons une importance primordiale à la relation que nous entretenons avec nos clients, et je peux vous garantir que nous continuerons à attacher la même importance à la réalisation des missions que vous nous confierez. Vous trouverez en pièce jointe à ce courrier, la nouvelle grille forfaitaire de nos prestations et je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur, cher client, en ma sincère considération.
Le Directeur


Notre modèle de lettre « Lettre pour informer un client d'une augmentation des prix » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour informer un client d'une augmentation des prix »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 14 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com