Lettre à un client pour lui annoncer la fermeture de la société

Suite à la fermeture prochaine de l'entreprise, vous communiquez auprès de vos clients pour annoncer la fin de l'activité de la société suite à des problèmes de trésorerie, de concurrence ou de performance.

Voici une lettre à un client pour l'informer de la fermeture de la société. Ceci est bien évidemment un modèle et il convient que vous l'adaptiez à la situation de votre entreprise. Nous vous proposons de construire la lettre de la manière suivante : expliquer les débuts et la création de l'entreprise, historique et développement ; annoncer la fermeture de l'entreprise et expliquer les raisons ; et enfin remercier le client pour sa fidélité et sa confiance.

Paris, le 17 octobre 2019.



Monsieur Dupont, Cher client,

Il y a cinquante ans, le fondateur de notre entreprise, Monsieur Martin, avait pour objectif la création et le développement de systèmes de chauffage innovants, accessibles à tous, particuliers comme professionnels, et avec une priorité absolue, le respect de l'environnement.

Monsieur Martin a toujours été soucieux de la recherche, de l'innovation, afin de répondre aux besoins d'une société qui évoluait, avec un choix toujours plus important de produits et de plus en plus d'exigences. Il y a cinquante ans, la commercialisation de systèmes de chauffage écologiques était une révolution en France et notre entreprise fut une des premières, pionnières, dans ce domaine. Le phénomène s'est ensuite développé suite à une prise de conscience environnementale et une demande de plus en plus croissante de la population.

Après le départ de Monsieur Martin, il y a maintenant quinze ans, nous avons fait de notre possible pour conserver ses valeurs et respecter les ambitions de l'entreprise qu'il avait créée. Nous avons par ailleurs tout fait pour apporter la plus grande attention à notre clientèle, et nous espérons que vous avez été satisfait de nos prestations et conseils à chaque fois que vous avez fait appel à notre entreprise. Cette entreprise, qui a été fondée avec amour et passion, était il y a cinquante ans une petite entreprise familiale, composée de quatre personnes. Elle s'est développée avec le temps et compte à présent vingt salariés. Nous sommes fiers de cette évolution et du travail que nous avons réalisé. Cependant, aujourd'hui, l'entreprise n'est plus assez performante pour rivaliser face à une concurrence de plus en plus nombreuse et face aux grandes sociétés nationales qui se spécialisent dans ce domaine.

Aujourd'hui, je tiens à vous annoncer personnellement la fermeture de notre entreprise qui surviendra à la fin de l'année. C'est un immense regret pour tous les salariés, personnel administratif, ingénieurs et artisans, qui se sont impliqués et investis pendant toutes ces années.

Je souhaite, par cette lettre, vous remercier pour votre fidélité, votre confiance. Ce sont les clients comme vous qui ont permis que notre notre aventure existe pendant cinquante ans.

En vous souhaitant une bonne continuation, je vous prie de croire, Monsieur Dupont, en ma plus sincère considération.

Le Directeur


Notre modèle de lettre « Lettre à un client pour lui annoncer la fermeture de la société » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre à un client pour lui annoncer la fermeture de la société »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 16 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com