Lettre pour remercier un client de sa fidélité

Remercier son client peut être un moyen stratégique de maintenir une relation de qualité avec lui, de le conforter dans sa position de client privilégié et donc de l'inciter à conserver la confiance envers votre entreprise.

Nous vous proposons ici un modèle de lettre pour remercier un client de sa fidélité. Remercier son client peut être un moyen stratégique de maintenir une relation de qualité avec lui, de le conforter dans sa position de client "privilégié" et donc de l'inciter à conserver la confiance envers votre entreprise. Une lettre de remerciements est un véritable outil marketing qui permettra à l'entreprise de se rapprocher de son client et de développer sa relation avec lui. N'hésitez donc pas à personnaliser votre courrier. Par ailleurs, la lettre de remerciements peut être l'occasion de faire connaître les nouveaux produits et d'offrir à votre client une récompense, prouvant votre reconnaissance. Nous vous proposons donc trois axes principaux à développer dans la lettre, comme vous pourrez le lire dans l'exemple ci-dessous : rappel de la position du client, remerciements pour sa fidélité, et enfin propositions de nouvelles offres.

Paris, le 20 février 2020.



Chère Sandrine,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients depuis deux ans et fiers de l'intérêt que vous nous apportez en réalisant vos achats sur notre boutique en ligne.

Depuis deux ans, vous nous avez fait l'honneur de réaliser pas moins de vingt commandes et le service commercial vient de m'informer de votre dernier achat d'un montant de 165 euros. Nous souhaitons ainsi vous faire part de toute notre gratitude pour votre fidélité. La confiance dont vous nous témoignez nous incite à toujours mieux et plus vous satisfaire, en développant nos gammes de produits et en multipliant les offres.

Afin de vous remercier pour ces deux ans passées à nos côtés, nous avons le plaisir de vous offrir un chèque cadeau, joint à ce courrier, d'un montant de 30 euros, valable sur tous les produits, pour une commande de 50 euros minimum et avec une validité de 5 mois (le chèque comporte un code promotionnel que vous devrez indiquer lors de la commande en ligne).

Nous espérons que ce présent vous satisfera. Il est important pour nous de récompenser, comme vous, les clients les plus fidèles. Le succès de notre société dépend de vous, notre réussite n'étant possible qu'avec vous, votre engagement et votre confiance.

Par ailleurs, nous profitons de ce courrier pour vous transmettre le nouveau catalogue de notre boutique en ligne. Une multitude de nouveaux produits est arrivée et nous souhaitons vous les faire découvrir en exclusivité. Vous pourrez prendre connaissance de l'intégralité des offres sur notre site Internet à partir du 1er décembre.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à vos commandes ou tout complément d'information concernant les produits. Notre équipe est à votre entière disposition et se fera un plaisir de vous accompagner.

En vous remerciant à nouveau, nous vous adressons, chère Sandrine, nos meilleures salutations.


Notre modèle de lettre « Lettre pour remercier un client de sa fidélité » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour remercier un client de sa fidélité »

Mercredi 19 février 2020 | Esplik.com