Lettre à un client pour lui proposer un échéancier

Ce modèle de lettre à adresser à un client vous permet de lui proposer un échéancier de paiement afin de réaliser un achat. Vous proposez au client de payer en plusieurs fois pour obtenir le produit ou le service désiré.

Vous trouverez ici une lettre pour proposer un échéancier à un client. Un client souhaite passer commande dans votre magasin et régler l'achat en plusieurs fois. Le directeur commercial de l'enseigne envoie ainsi un courrier afin de proposer une facilité de paiement avec la possibilité de régler la commande sur 9, 12, 18 ou 24 mois. Ce courrier montre l'importance de la relation qu'accorde l'entreprise à son client et la volonté de celle-ci d'adapter la procédure de paiement selon la situation du client. Réaliser un achat d'une grande valeur n'est pas un choix facile pour un client. N'hésitez donc pas à le mettre en confiance en lui expliquant simplement les possibilités que vous lui offrez, la démarche à suivre et la grande disponibilité que vous lui apporterez en l'accompagnant dans cette procédure.

Paris, le 19 novembre 2019.



Cher client,

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez eu pour notre enseigne en visitant l'un de nos magasins.

Le commercial conseiller de ce magasin m'a fait part de votre souhait de commander le salon complet, modèle Natura, d'un montant de 6 000 euros, et de votre demande de régler cet achat en plusieurs fois.

Nous apportons une grande importance à la relation qui nous unit avec nos clients et il est primordial de vous accompagner dans chacune de vos démarches. La confiance commune que nous entretenons est fondamentale et vous pouvez compter sur nous pour faire le nécessaire afin de nous adapter à votre demande.

J'ai ainsi le plaisir de répondre favorablement à votre demande. Je vous propose donc quatre options possibles : le paiement échelonné sur 9, 12, 18 ou 24 mois. Je vous laisse le soin de choisir la formule la plus adaptée à votre situation.

La démarche est ensuite très simple. Vous trouverez joint à ce courrier, le formulaire de proposition d'échéancier avec toutes les informations nécessaires relatives à celui-ci. Je vous remercie de bien vouloir le compléter et le retourner signé dans votre magasin, accompagné des pièces suivantes :
- une copie de votre carte d'identité ;
- un relevé d'identité bancaire ;
- votre carte bancaire ;
un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
- l'autorisation de prélèvement en pièce jointe.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte qu'il conviendra de réaliser le premier paiement lors de la remise du dossier. Je reste à votre disposition pour toute question ou complément d'information concernant le dossier de mise en place de l'échéancier. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques du service commercial sur le formulaire. Le commercial de votre magasin reste également à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de la procédure.

Je vous remercie, cher client, pour la confiance que vous nous accordée, et vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.
Le Directeur commercial


Notre modèle de lettre « Lettre à un client pour lui proposer un échéancier » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre à un client pour lui proposer un échéancier »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 18 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com