Proposer à son salarié un renouvellement de la période d’essai

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Suite à un entretien avec un salarié, vous lui envoyez cette lettre gratuite pour lui précisez que sa période d'essai au sein de l'entreprise va être renouvelée.

Le renouvellement de la période d'essai n'est possible que s'il est prévu par le code du travail ou la convention collective. Le salarié doit manifester son accord express. Le mieux est d'envoyer ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Lettres Licenciement

Licenciement

Lettres Client

Client

Lettres URSSAF

URSSAF

Lettres Domiciliation

Domiciliation

Lettres Association

Association

Lettres TVA

TVA

Paris, le 14 juillet 2020.

Objet :renouvellement de la période d’essai

Madame, Monsieur,

Votre période d’essai initiale de [durée] dans notre entreprise, pour une embauche au poste de [préciser le poste], arrivera à son terme le [date].

Pour les motifs que nous avons pu aborder ensemble lors de notre dernier entretien, notamment [préciser les motifs], nous avons décidé de renouveler votre période d’essai conformément à ce qui est prévu dans votre contrat du [date de la signature du contrat].

Votre période d’essai est ainsi renouvelée pour une durée de [durée] à compter du [date], et ce dans les mêmes conditions.

Nous vous envoyons ci-joint deux exemplaires de cette prolongation, dont vous voudrez bien nous retourner un exemplaire dûment signé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Proposer à son salarié un renouvellement de la période d’essai » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Proposer à son salarié un renouvellement de la période d’essai »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap