Vacances ratées : se faire rembourser par l’agence de voyages

Votre voyagiste ne peut pas se contenter d'être désolé si les prestations étaient inférieures à celles prévues : il doit vous rembourser la différence entre les deux séjours.

Paris, le 21 janvier 2022.

Demande de remboursement

Madame, Monsieur,

Je me suis inscrit à un voyage en Tunisie pour la période du 15 mai au 30 mai 2009.

D’après le contrat signé, il était convenu que mon épouse et moi-même serions logés dans un hôtel 5 étoiles en plein centre de Yasmine Hammamet, avec plage privée de sable fin attenante à l’hôtel.

En réalité, comme nous l’avons découvert une fois sur place, l’hôtel dans lequel nous devions loger était encore en construction.

Nous avons finalement été logé dans un hôtel 4 étoiles, et donc inférieur, dans les zones hôtelières d’Hammamet. Il nous fallait prendre un taxi pour aller à Yasmine Hammamet. Quant à la plage, il nous fallait traverser deux autres hôtels pour pouvoir y accéder.

C’est pourquoi, conformément à l’article L 211-16 du Code du Tourisme, je vous demande de me rembourser la différence entre les deux séjours.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Vacances ratées : se faire rembourser par l’agence de voyages » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Vacances ratées : se faire rembourser par l’agence de voyages »