Demande de diminution / révision de pension alimentaire

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Rédigez ce modèle de courrier gratuit au juge aux affaires familiales afin d'obtenir une révision de la pension alimentaire (ou prestation compensatoire).

Demande de diminution ou de révision de votre pension alimentaire. Suite à certains événements (maladie, chômage..) vous n'êtes plus en mesure de régler le montant de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire qui a été fixé par le juge.
Lettres PACS

PACS

Lettres Famille

Famille

Lettres Abus

Abus

Lettres Indemnisation

Indemnisation

Lettres Enfant

Enfant

Lettres Litige

Litige

Paris, le 12 juillet 2020.

Objet : Demande de révision de pension alimentaire

Madame, Monsieur le Juge,

Suite au jugement prononcé par le juge aux affaires familiales le date, la résidence de mon fils/ma filles/mes enfants a été fixée chez leur mère.

Une pension alimentaire d’un montant de X euros mensuels a également été fixée à ma charge.

Ayant honoré les versements régulièrement depuis cette date, je me vois aujourd’hui dans l’obligation de demander une diminution de cette charge.

En effet, j’ai récemment perdu mon emploi. Mes ressources ayant diminué, je me propose de verser la somme de X euros par mois.

Vous trouverez joints à ce courrier, les justificatifs de ma situation financière.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Juge, l’expression de mes salutations respectueuses.


Notre modèle de lettre « Demande de diminution / révision de pension alimentaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de diminution / révision de pension alimentaire »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap