Demander au syndic d'exécuter des travaux dans la copropriété

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Les parties communes de votre immeuble nécessitent des travaux urgents, vous contactez le syndic pour qu'il fasse exécuter ces travaux dans la copropriété.

Le syndic de copropriété doit veiller à la réalisation des travaux urgents et nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble qu'il se doit d'administrer. Cette mission est prévue par l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965 et elle fait partie des obligations du syndic de copropriété. Ce modèle de lettre gratuite vous permet de faire une demande au syndic de copropriété pour qu'il fasse exécuter des travaux d'entretien dans les parties communes. Envoyez cette lettre recommandée en accusé de réception avec, si possible, des photos des parties communes nécessitant des travaux.
Lettres Attestation

Attestation

Lettres Vente

Vente

Lettres Déménagement

Déménagement

Lettres Résilier un Bail

Résilier un Bail

Lettres Travaux

Travaux

Lettres Location

Location

Paris, le 14 août 2020.

Objet : demande d'exécuter des travaux d'entretien des parties communes

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement propriétaire [ou locataire] d'un appartement situé [indiquer précisément l'adresse du logement]. Vous représentez les copropriétaires de l'immeuble en votre qualité de syndic de copropriété depuis le [indiquer la date d'effet].

Par la présente, je tiens à vous informer que l'état actuel des parties communes de l'immeuble que vous administrez nécessite des travaux d'entretien urgents.

En effet, [indiquer précisément les problèmes constatés dans les parties communes].

Conformément à la loi du 10 juillet 1965,, le mandat que les copropriétaires de l'immeuble vous ont confié vous autorise à faire exécuter ces travaux d'entretien urgents et nécessaires.

C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais afin que des travaux de réparation soient entrepris dans les parties communes de la résidence.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander au syndic d'exécuter des travaux dans la copropriété » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander au syndic d'exécuter des travaux dans la copropriété »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap