Demander une conciliation pour un régler un problème avec un voisin

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous êtes victime de nuisances sonores répétées de votre voisin. Malgré des courriers à votre voisin, rien ne change. Vous contactez le préfet pour une demande de conciliation.

Cette demande de conciliation à la préfecture pour un régler un problème de voisinage doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Lettres Attestation

Attestation

Lettres Copropriété

Copropriété

Lettres Caution

Caution

Lettres Résilier un Bail

Résilier un Bail

Lettres Loyer

Loyer

Lettres Location

Location

Paris, le 10 juillet 2020.

Objet : Demande de conciliation par vos services

Madame, Monsieur le Préfet de [ville de la préfecture],

Par la présente, je souhaite solliciter l'intervention urgente de vos services pour mettre un terme aux nuisances sonores répétées que nous subissons dans notre immeuble.

En effet, nous sommes victimes de bruits incessants venant de l'appartement de notre voisin, [indiquez le nom et le prénom du voisin].

Ces nuisances sonores sont particulièrement importantes entre 21h00 et 1h00, ce qui nous pose de réels problèmes pour trouver le sommeil.

Malgré nos nombreux courriers à Madame / Monsieur [indiquez le nom et le prénom du voisin] pour signaler ces nuisances à notre voisin, son comportement n'a pas changé.

J'ai ensuite contacté le maire de la ville de [indiquez la ville] pour lui demander d'intervenir sans délai, ce qui n'a pas eu d'impact sur les agissements du fautif.

C'est pourquoi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir prendre en considération cette demande d'intervention afin que soient prises les mesures nécessaires afin de faire cesser ces nuisances sonores répétées.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander une conciliation pour un régler un problème avec un voisin » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander une conciliation pour un régler un problème avec un voisin »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap