Lettre pour se plaindre du bruit auprès d'un voisin avec humour

Votre voisin fait du bruit ? Non, ce n'est pas du bruit, c'est une nuisance sonore absolument insupportable. Vous lui écrivez un petit mot pour régler ce petit souci de voisinage.

Modèle de lettre pour vous plaindre (avec humour) du bruit auprès de votre voisin.

Paris, le 22 septembre 2019.

Objet : Céline Dion

Mon cher voisin,

C'est avec une certaine surprise que je constate depuis quelques semaines l'intérêt de votre épouse pour la musique canadienne.

Pour tout vous dire, j'apprécie également Céline Dion, je trouve qu'elle a de nombreux talents et une voix extraordinaire.

Cependant, je n'aurai pas les mêmes compliments pour la voix de votre chère et tendre compagne.

Mais qui suis-je ? Qui suis-je pour juger de la qualité vocale d'une personne ? Pas de siège à The voice, ni à la Nouvelle star, en ma qualité d'ingénieur système. Par contre, concernant le volume de votre chaîne hifi, c'est ma qualité de voisin qui prend tout son sens et me permet donc ce petit mot.

D'autre part, la majorité des gens écoute la musique le matin, dans la douche, dans la voiture, généralement pour se réveiller. À 3 heures du matin, ça n'est pas pour vous réveiller, mais serait-ce pour me réveiller ? Auquel cas, c'est réussi 3 nuits par semaine en ce moment.

Mon cher voisin, j'espère que ce petit mot ne heurtera pas le mélomane et l'époux patient que vous devez être.

Mes sincères salutations !


Notre modèle de lettre « Lettre pour se plaindre du bruit auprès d'un voisin avec humour » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour se plaindre du bruit auprès d'un voisin avec humour »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Samedi 21 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com