Demande de congé pour un enterrement
Vous venez d'apprendre la disparition d'un proche, vous contactez votre hiérarchie pour faire une demande de congé à votre responsable afin d'assister à l'enterrement.
La perte d'un proche est toujours douloureuse, mais pour assister aux funérailles vous devez informer votre entreprise de votre absence. Ce modèle de courrier / de mail, vous permet de contacter votre hiérarchie afin de lui faire part de votre absence pour assister aux funérailles.
Vous rédigez une demande de congé à votre employeur pour assister à l'enterrement d'un proche. Vous pouvez mettre l'accent sur l'urgence des funérailles et la nécessité de votre présence. Généralement, l'entreprise est compréhensive et accepte la demande de congé sans discussion. Parfois, vous serez amené à justifier votre absence en présentant à l'entreprise un certificat de décès.
Paris, le 12 septembre 2024.
Objet : demande de congé pour assister à un enterrement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je suis au regret de vous apprendre le décès de [indiquer votre lien familial avec le défunt] intervenu le [indiquer la date du décès].
En conséquence, je souhaite bénéficier d'un congé exceptionnel de [indiquer le nombre de jours], soit du [date de début] au [date de fin] inclus.
J'ai conscience que cette demande de congé intervient tardivement et je vous prie de m'en excuser.
Pour votre information, les funérailles auront lieu dans la commune de [indiquer le nom de la commune] le [indiquer la date] à [indiquer l'heure].
Je vous remercie de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer, [Madame / Monsieur / Qualité] , l'expression de mes salutations distinguées.