Déclaration de décès et demande de transfert de contrat d'assurance

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Si votre conjoint est décédé, et si vous souhaitez continuer à occuper le logement où vous viviez avec lui et pouvoir conduire sa voiture, vous pouvez parfaitement demander aux compagnies qui assurent le logement et la voiture de mettre les contrats à votre nom personnel.

Lettres Mutuelle

Mutuelle

Lettres Litige

Litige

Lettres Interdit bancaire

Interdit bancaire

Lettres Crédit

Crédit

Lettres Banque

Banque

Lettres Carte bancaire

Carte bancaire

Paris, le 11 août 2020.

Objet : Décès de [indiquer le nom du défunt]

Madame, Monsieur,

Mon conjoint [nom du défunt] avait souscrit auprès de votre compagnie les contrats d'assurance suivants [rappeler la nature des contrats souscrits en précisant s'il s'agit d'une assurance multirisque habitation, d'une assurance auto, ou d'une autre police d'assurance].

Malheureusement, il est décédé le [date du décès].

En conséquence, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer, dans les meilleurs délais, les dispositions que je dois prendre pour que ces contrats soient tous transférés à mon profit.

Je vous adresse ci-joint une copie de son acte de décès.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Déclaration de décès et demande de transfert de contrat d'assurance » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Déclaration de décès et demande de transfert de contrat d'assurance »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap