Demande de protêt pour chèque impayé

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Si votre débiteur vous a fait un chèque revenu impayé faute d'une provision suffisante et si vous n'arrivez pas à obtenir une régularisation à l'amiable, vous pouvez demander à un huissier de lui signifier un protêt en application des articles L131-61 et suivants du code monétaire et financier.

Lettres Assurance

Assurance

Lettres Banque

Banque

Lettres Interdit bancaire

Interdit bancaire

Lettres Carte bancaire

Carte bancaire

Lettres Mutuelle

Mutuelle

Lettres Litige

Litige

Paris, le 30 mai 2020.

Objet : Demande de protêt pour chèque impayé

Maître,

J'ai l'honneur de vous informer que [nom et adresse de votre débiteur] m'a remis un chèque qui est revenu impayé faute de provision. En outre, je n'ai pas pu obtenir de lui qu'il régularise la situation à l'amiable.

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir lui signifier un protêt conformément à l'article L131-61 du code monétaire et financier.

À cet effet, je vous adresse ci-joint les pièces suivantes :

- copie en recto-verso du chèque impayé,

- avis de non-paiement que la banque du débiteur m'a fait parvenir,

- copies des lettres que j'ai adressées au débiteur pour lui demander de régulariser l'incident.

En vous remerciant à l'avance de votre diligence, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande de protêt pour chèque impayé » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de protêt pour chèque impayé »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap