lettre de contestation d’inscription au FICP | Banque

Suite à votre inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, vous contestez et demandez la lever de l'inscription au FICP.

Si vous constatez qu’après avoir entièrement régularisé un incident de remboursement de crédit, vous n’avez toujours pas été radié(e) du FICP, il faut commencer par demander à la banque au profit de laquelle vous avez régularisé un incident de paiement de vous délivrer un certificat attestant cette régularisation.

Paris, le 15 septembre 2019.

Recommandé avec AR

Objet : demande de radiation du FICP

Madame, Monsieur,

Ayant été inscrit(e) au fichier des incidents de crédit aux particuliers, car j’avais eu un incident de paiement avec la banque [raison sociale de l’organisme qui vous avait inscrit au FICP], j’ai régularisé cet incident le [date à laquelle vous avez entièrement comblé votre retard de paiement].

Il en résulte que j’aurais dû être radié(e) du fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers à cette date.

Or, j’ai constaté que je suis toujours inscrit(e) à ce fichier.

En conséquence, je vous demande de me radier du FICP dans les meilleurs délais.

Je vous adresse ci-joint l’attestation de régularisation de l’incident que la banque désignée ci-dessus m’a délivrée.

En vous remerciant sincèrement à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « lettre de contestation d’inscription au FICP | Banque » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « lettre de contestation d’inscription au FICP | Banque »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut