Demander le nombre de points sur votre permis de conduire

Vous souhaitez faire une demande à l'administration pour savoir quel est le nombre de points qu'il vous reste. Envoyez cette demande du nombre de points sur votre permis de conduire.

Le Fichier National des Permis de Conduire, géré par le Ministère de l'intérieur, administre le fichier central contenant l'ensemble des permis de conduire en France.
Ainsi, en contactant le Fichier National des Permis de Conduire, vous pouvez obtenir le nombre exact de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire.
Pour les contacter, vous devez faire une demande, en envoyant une photocopie recto-verso de votre permis de conduire accompagné d'une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité (CNI ou passeport).

Paris, le 11 août 2022.

Objet : Consultation du Fichier National des Permis de Conduire.

Madame, Monsieur le responsable du service Permis de conduire,

Je soussigné, {Nom et Prénom}, domicilié {indiquez votre adresse} être en possession du permis de conduire N°{indiquez la référence du permis}.

Par la présente, je me permets d'effectuer une requête en consultation de votre Fichier National des Permis de Conduire concernant mon permis de conduire.

En effet, je souhaite obtenir de vos service le nombre de points exact restant au crédit de ce permis de conduire.

Je vous remercie donc, de bien vouloir de me faire parvenir une extrait du fichier national concernant mon permis N° {Indiquez le numéro}.

Je joins à la présente une enveloppe timbrée affranchie au tarif en vigueur, vous permettant ainsi de me faire parvenir l'extrait demandé.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le responsable du service Permis de conduire, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander le nombre de points sur votre permis de conduire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander le nombre de points sur votre permis de conduire »