Congés payés : demandez la méthode de calcul la plus avantageuse

Vous contactez votre employeur ou le service des ressources humaines pour leur demander de changer leur méthode de calcul concernant vos congés payés pour le dixième.

Ce modèle de lettre vous permet de contester la méthode employée dans le calcul de votre indemnité de congés payés. Vous souhaitez que la méthode du dixième soit employée dans le calcul de vos congés payés. Ce document est à télécharger au format Word et PDF.

Paris, le 20 septembre 2019.

Méthode de calcul des congés payés

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous demander de rectifier le calcul de mon indemnité de congés payés.

En effet, vous avez utilisé la méthode du maintien de salaire pour déterminer le montant de cette indemnité, alors que la méthode du dixième aurait été plus avantageuse pour moi.

Comme j'ai effectué un grand nombre d'heures supplémentaires, il est important qu'elles soient incluses dans l'assiette qui sert de base à ce calcul.

Le code du travail est d'ailleurs très explicite sur ce point : c'est la méthode de calcul la plus favorable au salarié qui doit être appliquée.

Je vous remercie de bien vouloir procéder à un nouveau calcul selon la méthode du dixième, et d'ajouter à ma prochaine paie le montant correspondant.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur (Madame la Directrice), l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Congés payés : demandez la méthode de calcul la plus avantageuse » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Congés payés : demandez la méthode de calcul la plus avantageuse »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 20 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com