Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle d'un CDI

Ce modèle de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail vous permet de quitter votre entreprise sans démissionner en conservant vos droits pôle emploi à l'assurance chômage.

La rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée est un dispositif approuvé par le ministère du travail qui permet à l'employeur et au salarié de se séparer à l'amiable dans certaines conditions favorables aux deux parties. Ce modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle à l'employeur est à télécharger au Format Adobe PDF et Microsoft Word.

Paris, le 12 novembre 2019.

Objet : Demande de rupture conventionnelle du contrat de travail

Monsieur le Directeur,

J'occupe le poste de technicien de fabrication dans votre entreprise depuis le 12/04/2011, je souhaite aujourd’hui me consacrer à d'autres projets professionnels.

À cet effet, je souhaiterai mettre un terme à mon contrat à durée indéterminé à compter du 20 juin 2014.

Conformément à l’article L. 1237-11 du Code du travail, je suggère donc de recourir à une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.

Je souhaite vous rencontrer rapidement afin de vous exposer les motivations qui me poussent aujourd'hui à faire ce choix.

Nous pouvons éventuellement organiser un rendez-vous avec Monsieur LEBON, représentant du personnel qui m'assistera pour vous présenter les modalités de cette rupture conventionnelle.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle d'un CDI » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle d'un CDI »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mardi 12 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com