Demander une assignation devant le tribunal d'instance

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Pour les demandes inférieures ou égales à 3800 euros, la saisine du tribunal d’instance est simplifiée et se fait par simple déclaration au greffe.

La demande doit impérativement être justifiée et chiffrée. Le greffier convoque alors les parties par lettre recommandée avec accusé de réception, suivie d’une lettre simple, en adressant à l’adversaire la déclaration qui lui a été remise ou envoyée par lettre recommandée.
Lettres Permis de conduire

Permis de conduire

Lettres CPAM

CPAM

Lettres Mairie

Mairie

Lettres Impôts

Impôts

Lettres Administration

Administration

Lettres Santé

Santé

Paris, le 10 août 2020.

Objet : Demande d’assignation

Maître,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir assigner Mr Jean ESCROC, demeurant 12 rue de la prison à Saint Brieuc, devant le tribunal d’instance et ceci au plus tôt.

Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble du dossier constitué contre mon adversaire Mr Jean ESCROC.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir enregistrer cette demande et de me confirmer sa prise en compte par retour de courrier.

Je vous prie d’agréer, Maître, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Demander une assignation devant le tribunal d'instance » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander une assignation devant le tribunal d'instance »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap