Modèle de lettre pour prendre un congé parental d'éducation

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous rédigez un courrier à votre employeur pour lui faire part de votre désir de prendre un congé parental. Modèle gratuit de demande de congé parental.

Le congé parental d'éducation (CPE) est un dispositif instauré par la loi du 4 janvier 1984 et inscrit dans le Code du travail. Il permet à n'importe quel salarié ayant un an d'ancienneté à son poste de suspendre son contrat de travail de la naissance jusqu'aux 3 ans de son enfant, avec l'assurance de retrouver à terme son emploi initial ou l'équivalent.
Lettres Devis

Devis

Lettres Fournisseurs

Fournisseurs

Lettres Domiciliation

Domiciliation

Lettres Paiement

Paiement

Lettres Facture

Facture

Lettres Gestion

Gestion

Paris, le 28 mai 2020.

Objet : Départ en congé parental

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article L 122-28-1 du Code du travail, j’ai décidé de prendre un congé parental d’éducation pour me consacrer à mon enfant Thomas, né le 6 février 2007.

Je vous informe donc que ce congé débutera le 15 Avril 2007 pour prendre fin le 14 Avril 2008.

Je vous remercie de bien vouloir convenir d'un rendez-vous de façon à définir ensemble les modalités de ce congé parental.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Modèle de lettre pour prendre un congé parental d'éducation » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre pour prendre un congé parental d'éducation »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap