Modèle de lettre pour déclarer un accident du travail à son employeur

Vous contactez votre employeur par écrit pour lui déclarer un accident du travail. Vous pouvez télécharger cette lettre gratuite de déclaration d'accident du travail.

Accident du travail ou de trajet, maladie professionnelle : la santé du salarié peut, du fait ou à l'occasion de son travail, se trouver altérée. Il bénéficie alors d'une protection et d'une indemnisation particulière. Il doit informer son employeur dans les 24 heures de l'accident de travail ou de trajet (sauf impossibilité absolue, force majeure ou motif légitime).

Paris, le 29 septembre 2022.

Objet : Déclaration d’accident du travail

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article L 144-1 et R 441-2 du Code de la sécurité social, je vous informe par la présente avoir été victime d’un accident dans vos locaux le 1 Mars 2007 à 16h30.

En effet, j’ai fait une chute dans l’escalier menant à la salle de vidéoconférence.

Mr FEUILLET, docteur généraliste est intervenu sur place et a diagnostiqué une cheville cassée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Modèle de lettre pour déclarer un accident du travail à son employeur » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre pour déclarer un accident du travail à son employeur »