Modèle de lettre de démission du président d'une association

Vous êtes président d'une association et vous souhaitez remettre votre démission conformément aux dispositions statutaires. Utilisez cette lettre de démission de président d'une association.

Le président d'une association est libre de démissionner de ses fonctions, à condition de respecter les dispositions statutaires qui encadrent la procédure de démission. Le président doit notamment veiller à respecter un délai de préavis suffisant pour qu'un nouveau président puisse être élu au sein de l'association.

Paris, le 22 février 2020.

Objet : Démission

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & Prénom du président de l'association], demeurant au [adresse du président de l'association], notifie par la présente ma démission des fonctions de président de l'association [nom de l'association].

Dans le respect des dispositions statutaires prévues à cet effet, ma démission prendra effet à compter du [date effective de la démission] ; je reste à disposition du conseil d'administration pour préparer ma succession aux fonctions de président.

[Nom & Prénom du président de l'association]


Liste des associations de France

Nous listons plus de 1.450.000 associations en France, trouvez la votre dès maintenant !

RECHERCHER UNE ASSOCIATION

Notre modèle de lettre « Modèle de lettre de démission du président d'une association » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de lettre de démission du président d'une association »

Samedi 22 février 2020 | Esplik.com