Notification de la rupture d’un contrat d’apprentissage

Vous êtes employeur et vous souhaitez rompre le contrat de votre apprenti. Vous notifiez à votre apprenti la rupture de son contrat d’apprentissage par courrier.

Le contrat d’apprentissage est défini à l’article L6221-1 du Code du travail comme « un contrat de travail de type particulier conclu entre un apprenti ou son représentant légal et un employeur ». Ce modèle de lettre pour rompre un contrat d'apprentissage pendant la période d'essai est gratuit et peut être téléchargé au format Word et PDF.

Paris, le 17 octobre 2019.

Objet : notification de la rupture du contrat d’apprentissage

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Le [date], nous avons conclu un contrat d’apprentissage d’une durée de [durée]. Le [date], je vous ai fait parvenir une lettre de licenciement pour [la raison/les raisons] suivante(s) : [détailler la ou les raisons].

Selon le cas :

- Par la présente et conformément à l’article L6222-18 al. 1 du Code du travail, je vous notifie la rupture du contrat d’apprentissage durant la période d’essai.

- Suite à l’expiration de la période d’essai et à l’accord écrit que nous avons signé le [date], je vous notifie par la présente la rupture du contrat d’apprentissage conformément à l’article L6222-18 al. 2 du Code du travail.

Veuillez recevoir, [Madame/Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Notification de la rupture d’un contrat d’apprentissage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Notification de la rupture d’un contrat d’apprentissage »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 16 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com