Enceinte, on vous licencie | Annulation du licenciement

Vous êtes enceinte et votre employeur débute une procédure de licenciement. Vous écrivez une lettre pour demander l'annulation du licenciement à votre responsable.

L'article L. 122 - 25 - 2 du Code du travail prévoit à cet effet : "Aucun employeur ne peut résilier le contrat de travail d'une salariée lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constaté et pendant l'intégralité des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles elle a droit en application de l'article L. 122 - 26, qu'elle use ou non de ce droit, ainsi que pendant les quatre semaines qui suivent l'expiration de cette période.

Paris, le 21 septembre 2019.

Objet : demande d’annulation du licenciement

Madame, Monsieur,

Après vous avoir déclaré ma grossesse le 14 février 2007, vous m’avez fait part de votre intention de me licencier.

Je vous rappelle, et ceci conformément à L'article L. 122-25-2 du Code du travail que « Aucun employeur ne peut résilier le contrat de travail d'une salariée lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constaté et pendant l'intégralité des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles elle a droit en application de l'article L. 122 - 26, qu'elle use ou non de ce droit, ainsi que pendant les quatre semaines qui suivent l'expiration de cette période ».

En conséquence, je vous demande d’annuler ce licenciement dans les plus brefs délais.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Enceinte, on vous licencie | Annulation du licenciement » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Enceinte, on vous licencie | Annulation du licenciement »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Samedi 21 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com