Recours après un refus de pension de réversion

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Si votre conjoint(e) est décédé alors qu'il était salarié(e) ou retraité(e) du secteur privé, vous avez droit à une pension de réversion régie par les articles L353-1 à L353-6 du Code de la sécurité sociale.

Lettres Pension alimentaire

Pension alimentaire

Lettres Abus

Abus

Lettres Enfant

Enfant

Lettres Mariage

Mariage

Lettres Divorce

Divorce

Lettres École

École

Paris, le 4 juillet 2020.

Recommandé avec AR

Objet : recours suite à un refus de pension de réversion

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [nom et prénom], suis très étonné(e) du refus que m'a signifié votre caisse à ma demande de pension de réversion alors que je réponds à toutes les conditions exigées pour l'octroi de cette pension. En effet, j'ai [x] ans et mes revenus imposables ont atteint [x] € l'année dernière.

Je suis donc conduit(e) à vous demander de bien vouloir réexaminer ma demande, qui me semble conforme à l’article L353 du Code de la sécurité sociale.

Je vous adresse ci-joint des copies des pièces suivantes : l’acte de décès de mon conjoint ; mon dernier avis d’impôt sur le revenu ; le document attestant l'étendue des droits de mon conjoint à la retraite ; ma première demande et le refus que j'ai reçu ;

Selon le cas la copie de mon acte de naissance ; la copie de ma carte d'identité.

En vous remerciant sincèrement à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Recours après un refus de pension de réversion » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Recours après un refus de pension de réversion »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap