Demander au syndic l'autorisation d'effectuer des travaux

Vous souhaitez effectuer des travaux dans les parties communes d'un immeuble en copropriété. Vous contactez par écrit le syndic pour obtenir son autorisation.

Locataire ou propriétaire, avant d'effectuer des travaux dans les parties communes d'une copropriété, vous devez obtenir l'accord des copropriétaires. Cet accord peut être obtenu en faisant une demande au syndic de copropriété. Si ce type de responsabilité n'est pas accordé au syndic, il doit soumettre votre demande en assemblée générale à l'ensemble des copropriétaires.
Ce modèle de lettre gratuit vous permet de faire une demande d'autorisation au syndic de copropriété avant d'effectuer des travaux dans les parties communes de l'immeuble.

Paris, le 21 janvier 2022.

Objet : demande d'autorisation d'effectuer des travaux

Madame, Monsieur,

Je suis locataire d'un appartement situé [indiquer précisément l'adresse], dans un immeuble dont vous êtes le syndic de copropriété.

Je souhaite effectuer des travaux d'améliorations des parties communes [indiquer l'endroit exact, exemple : sur le palier du 3e étage] dont les caractéristiques sont les suivantes :

- [Indiquer la nature exacte des travaux que vous souhaitez réaliser. Exemple : pose de papier peint, peinture du plafond ...].

C'est pourquoi, par la présente, je souhaite obtenir votre autorisation avant de débuter ces travaux d'améliorations des parties communes de la résidence.

Si toutefois vous n'étiez pas en mesure de me donner cette autorisation, pourriez-vous ajouter cette question à la prochaine assemblée générale des copropriétaires ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Notre modèle de lettre « Demander au syndic l'autorisation d'effectuer des travaux » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander au syndic l'autorisation d'effectuer des travaux »