Quitter son logement : demander un délai supplémentaire

Même si vous avez déjà déposé votre préavis, il est toujours possible de trouver un accord amiable avec votre propriétaire. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception

Paris, le 26 septembre 2020.

Demande de délai supplémentaire

Madame, Monsieur,

Je vous loue actuellement un appartement situé au [préciser l’adresse].

Il y a trois mois, je vous ai envoyé mon préavis car je souhaitais m’installer dans un logement plus proche de mon lieu de travail. La date de mon départ est donc prévue le [date].

C’est à ce sujet que je me permets de vous écrire : mon prochain logement ne sera disponible qu’à partir du [date de disponibilité].

Ce contretemps m’est évidemment préjudiciable car il y a désormais un décalage entre la date prévue pour le déménagement et celle de mon installation effective à ma prochaine adresse.

Je souhaiterais donc bénéficier d’un délai supplémentaire de [nombre] jours pour quitter l’appartement que j’occupe actuellement. Je vous règlerais bien sûr le loyer et les charges au prorata du temps supplémentaire passé dans les lieux.

En vous remerciant pour votre compréhension, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Quitter son logement : demander un délai supplémentaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Quitter son logement : demander un délai supplémentaire »

Rechercher une lettre gratuite